Outillage

Les meilleurs taille-haies en 2021

Pour tailler les branches, les haies, les buissons et les arbustes, il n’y a rien de mieux que le taille-haie. Cet outil est un véritable compagnon du jardinier à l’image de la débroussailleuse à dos ou de la cisaille sculpte haie. Acheter cet équipement de jardinage est très important, mais il est important de faire le bon choix. Découvrez les conseils pour choisir un bon taille haie.

Taille-haie sans fil Bosch AHS 50-20 LI

Taille-haie sans fil Bosch AHS 50-20 LILe Taille-haie Bosch AHS 50-20 LI est très léger avec son poids de 2, 42 kg. Ce qui permet de l’utiliser confortablement pour les travaux de jardinage et de vous éviter les douleurs du dos. Cet taille haie maniable doté de la technologie Quick-Cut vous assure une coupe rapide des branches en un seul passage.

Avec sa longueur de coupe de 50 cm, vous disposerez de l’outil parfait pour bien tailler vos haies. Ses dents spéciales placées à l’avant des lames sont très puissantes et sont capables de couper des branches jusqu’à 25 mm de diamètre.

Sa batterie 18V 2,5Ah a également une très bonne autonomie. Il est également livré avec un chargeur. Son Système unique breveté « ABS – Antiblocage » permet d’ajuster la puissance délivrée en fonction de la résistance rencontrée. Ses Lames découpées au laser et affûtage à la meule diamantée assurent une longue durée de vie de cet appareil.

Voir le prix du Taille-haie sans fil Bosch AHS 50-20 LI

Taille-haie Einhell GE-EH 7067

Taille-haie Einhell GE-EH 7067Le Taille-haie Einhell GE-EH 7067 dispose d’une puissance de 700 Watts. Ce qui en fait un appareil très performant pour tailler les haies et les arbustes. Ce modèle est équipé de lames d’une longueur de 71 cm en acier découpées au laser et affûtées au diamant très efficaces pour vous assurer une coupe de qualité et en un seul passage des branches.

L’écartement des dents de 30 mm. Cet outil est également très confortable à utiliser avec sa poignée supplémentaire et sa poignée arrière pivotante de 0° à 90°. Avec son poids de 3, 73 kg, ce taille haie se distingue par sa maniabilité.

Vous pourrez aisément l’utiliser dans toutes les positions. C’est également un taille haie qui est doté de dispositifs de sécurité très performants. Par exemple, un interrupteur de sécurité à 2 mains avec frein de lame, un fourreau de protection et une butée de protection avec accroche murale.

Voir le prix du Taille-haie Einhell GE-EH 7067

Comment choisir un taille-haie ?

Besoin d’un taille haie efficace pour vos travaux de jardinage ? Et bien, vous êtes à la bonne adresse pour vous guider. Car le prix de cet outil est élevé, alors faire le bon choix est très important pour ne pas regretter votre investissement. Voici les critères essentiels pour choisir le meilleur taille-haie.

Le type de taille-haie

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de taille-haies :

  • Le taille-haie électrique filaire : Il est recommandé pour la taille de petites haies. Il est ergonomique, léger et silencieux. Cependant, il faut faire très attention au fil électrique.
  • Le taille haie à batterie sans-fil : C’est également un modèle de tailles haies électrique. Sa particularité est de fonctionner avec une batterie. Ce taille haie avec batterie Lithium-ion convient surtout pour couper les grandes haies. Il est facile à prendre en main et silencieux.
  • Le taille haie thermique : C’est un modèle très puissant qui est adapté à tous les types de haies. Son diamètre de coupe est aussi très large vous assurant une bonne capacité de coupe.

La marque

C’est un élément important pour choisir un bon modèle de taille-haie. Il faut savoir qu’il existe une grande variété de marques de tailles haies exactement comme pour les tronçonneuses électriques. Cependant, en matière de performance et d’ergonomie, toutes les marques ne se valent pas. Raison pour laquelle il est important de ne pas choisir n’importe quelle marque lors de votre achat. Il faudra surtout privilégier les marques de référence telles que Black Decker, Bosch, Einhell… La grande majorité des jardiniers sont satisfaits des tailles-haies de ces marques. Leurs produits ont également un très bon rapport qualité/prix.

Les accessoires

Pour acheter un taille-haie performant, il est essentiel de tenir compte de ses accessoires. Car ceux-ci vous seront d’une très grande utilité lors de vos travaux. Par exemple, la poignée rotative. Elle participe grandement au confort d’utilisation de cet outillage. Celle-ci va vous permettre d’adopter une position confortable pendant les travaux de jardinage. Vous pourrez ainsi adopter une position verticale et horizontale sans avoir besoin de tordre le poignet. Les lames du taille haie doivent aussi dotées d’un collecteur de déchets pour un gain de temps pour enlever les branches coupées. Faites également le choix d’un taille-haie avec manche télescopique ou sur perche pour couper facilement les branches difficiles d’accès. Outre les accessoires, pensez également à transporter les déchets végétaux avec un chariot de transport pliable.

Taille-haies thermique McCulloch SuperLite 4528

Faq taille-haie

Quel est le meilleur taille-haie ?

Le meilleur taille-haie est le Taille-haie Bosch AHS 50-20 LI. C’est un taille-haies maniable et léger avec son poids de 2, 42 kg. Il est surtout adapté pour tailler les jeunes haies. De plus, cet outillage vous permet de gagner du temps lors de la taille des haies parce que ses lames sont ultra performantes. Vous n’aurez besoin que d’un seul passage pour couper les branches. Cet appareil ergonomique a également une capacité de coupe de 20 mm. Il permet de réaliser les travaux de jardinage sans fournir trop d’efforts. Il a aussi un très bon rapport qualité/prix.

Où acheter un taille-haie ?

Vous pouvez acheter le Taille haie Bosch AHS 50-20 LI ou le Taille-haie Einhell GE-EH 7067 dans les magasins spécialisés ou sur Internet. Il faut savoir que ces deux tailles-haies figurent parmi les meilleurs sur le marché comme il a été démontré dans cet article plus haut. Ce sont des modèles ultra performants qui vous permettront de tailler les branches et les haies rapidement et sans fournir trop d’efforts. Ces appareils ont également l’avantage d’être faciles à utiliser et légers. Que vous soyez un débutant ou un professionnel, ces tailles haies vont parfaitement répondre à vos attentes.

Revoir les meilleurs taille-haies sur Amazon