Outillage

Les meilleures tronçonneuses électriques en 2021

Pour couper le bois de chauffage, l’élagage et l’abattage des arbres, la tronçonneuse électrique se présente comme la meilleure option. Moins puissante que la tronçonneuse thermique, cette scie mécanique est disponible dans une grande variété de modèles. Pour choisir une bonne tronçonneuse électrique, voici les éléments à prendre en compte.

Tronçonneuse électrique Oregon CS1400

Tronçonneuse électrique Oregon CS1400La Tronçonneuse électrique Oregon CS1400 a l’avantage d’être très facile à manier. En effet, avec son poids de 7, 17 kg, cet outillage est léger, maniable et équilibré. Elle vous permettra d’exécuter vos travaux sans toutefois ressentir son poids dans les bras. Sa poignée moulée ergonomique rend également l’utilisation de cette tronçonneuse très confortable.

Vous allez aussi apprécier sa faible vibration. De plus, c’est une tronçonneuse électrique ultra performante avec sa puissance de 2 400 Watts en plus de son frein de chaîne intégré. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, cet équipement va absolument répondre à vos attentes. Avec son guide-chaîne de 40 cm, vous allez obtenir une coupe de qualité. Cet appareil est aussi solide et durable parce qu’il est équipé d’un huileur automatique qui permet de lubrifier son guide-chaîne au cours de son fonctionnement. Le protège-mains avant et la fenêtre de niveau d’huile assurent une bonne protection de l’utilisateur contre les débris végétaux.

Voir le prix de la Tronçonneuse électrique Oregon CS1400

Tronçonneuse électrique Tacklife GCS24A

Tronçonneuse électrique Tacklife GCS24ALa Tronçonneuse électrique Tacklife GCS24A est l’équipement parfait pour élaguer des branches et arbres d’un diamètre d’une largeur de 40 cm. Cela grâce à son guide-chaîne de 45 cm. Cet appareil assure également une excellente qualité de coupe grâce à sa vitesse de chaîne de 15 m/s et sa la puissance de son moteur de 2 400 W. Il s’agit d’un appareil ultra performant pour réaliser vos travaux de jardinage dans les meilleures conditions.

De plus, cette scie à chaîne filaire présente l’avantage d’être agréable à utiliser. Elle est légère avec son poids de 6, 44 kg. En outre, son moteur longitudinal garantit un très bon équilibre au cours des travaux. Elle est confortablement maniable. Le dispositif de sécurité est l’un des points forts de cette tronçonneuse électrique. La protection de l’utilisateur est garantie du fait de ses boutons de sécurité et de ses interrupteurs de frein. Cette tronçonneuse perche permet de couper les branches légères et le bois de chauffage.

Voir le prix de la Tronçonneuse électrique Tacklife GCS24A

Comment choisir une tronçonneuse électrique ?

Légère et maniable, la tronçonneuse électrique permet d’élaguer et d’abattre des arbres. Mais le plus difficile est le choix de cet outillage de jardinage face aux différents modèles qu’on trouve sur le marché. Vu son prix élevé, il est nécessaire de faire le bon choix. Voici les principaux critères pour choisir la meilleure tronçonneuse électrique.

La puissance

Contrairement aux tronçonneuses thermiques, les tronçonneuses électriques ne sont pas assez puissantes. Mais il faut savoir que la performance de cette tronçonneuse élagueuse dépend également de sa puissance. Celle-ci diffère d’un modèle à un autre. La puissance de cet équipement s’exprime généralement en Watt. En fonction, des modèles, la puissance de la tronçonneuse électrique varie entre 700 Watts et 2 500 Watts. Pour choisir la bonne puissance, vous devez dans un premier temps, tenir compte des travaux d’élagage à réaliser. Ensuite, il faut regarder la nature, le diamètre et la dureté du bois.

La longueur du guide-chaîne

Elle est utile pour savoir la capacité de coupe de votre tronçonneuse électrique. La longueur du guide-chaîne de cet appareil varie généralement entre 11 cm et 120 cm. Votre choix doit se faire selon plusieurs facteurs. D’abord, il y a l’intensité des travaux à effectuer. Pour des travaux intensifs par exemple, vous aurez besoin d’un modèle avec un guide-chaîne au-dessus de 50 cm. D’autres éléments pour choisir la bonne longueur de guide-chaîne sont le diamètre des bûches ainsi que la densité et la dureté du bois. Pour des bois très durs, un guide-chaîne d’une longueur de plus de 40 cm fera l’affaire.

Le confort d’utilisation

Pour réaliser des travaux efficacement et dans le meilleur confort, il est essentiel de choisir une tronçonneuse électrique qui est légère. Ce qui vous permettra de la prendre facilement en main. De plus, vous devez vous assurer que cet équipement de jardinage est équipé de plusieurs accessoires tels qu’une lubrification de la chaîne, un système anti-vibration, des poignées ergonomiques, un starter à retour automatique… Privilégiez également une tronçonneuse électrique sans-fil parce que vous avez plus de liberté pour son utilisation. Le modèle sans fil ou tronçonneuse sur batterie est surtout recommandé pour de petits travaux.

Tronçonneuse électrique

Faq tronçonneuse électrique

Quelle est la meilleure tronçonneuse électrique ?

La meilleure tronçonneuse électrique est la Tronçonneuse électrique Oregon CS1400. En effet, cette tronçonneuse est d’une grande efficacité pour couper du bois ou des bûches ainsi qu’élaguer et abattre des arbres. Cela grâce à sa puissance de 2 400 W avec frein de chaîne intégré.  De plus, cette tronçonneuse ultra performante assure un meilleur confort d’utilisation parce qu’elle est maniable et légère avec son poids de 7, 17 kg. Sa poignée moulée ergonomique assure également une meilleure prise en main de cet outillage de jardinage. Cette tronçonneuse électrique présente aussi un bon rapport qualité/prix.

Quelle puissance pour une tronçonneuse électrique ?

Pour réaliser des travaux intensifs, vous avez besoin d’une tronçonneuse électrique puissante comme la Tronçonneuse électrique Tacklife GCS24A ou la Tronçonneuse électrique Oregon CS1400. Ces deux modèles sont dotés d’une grande puissance de 2 400 Watts chacune et sont surtout adaptés pour couper des branches légères, du bois de chauffage ainsi que des arbres d’une largeur de 40 cm. Ils sont recommandés aux professionnels et aux particuliers et assurent une coupe de qualité. En revanche, si vous souhaitez réaliser de petits travaux, il est préférable de choisir une tronçonneuse électrique de moins de 1 500 Watts.

Revoir les meilleures tronçonneuses électriques sur Amazon