Outillage

Les meilleurs scarificateurs électriques en 2021

Le scarificateur électrique est l’équipement idéal pour entretenir sa pelouse ou son gazon avant. Cette machine permet d’aérer la pelouse avant de commencer à tondre le gazon. Acheter un bon scarificateur électrique est important pour plus d’efficacité lors de vos travaux de jardinage. Découvrez les meilleurs scarificateurs électriques en 2021 afin de faire le meilleur choix.

Scarificateur électrique Ikra IEVL 1532

Scarificateur électrique Ikra IEVL 1532Le scarificateur électrique Ikra IEVL 1532 est un modèle très efficace pour tondre sa pelouse avec sa puissance de 1 500 Watts. Cet appareil vous garantit donc de bonnes performances au cours de la scarification. Cet outil de jardinage est un modèle multifonction qui permet à la fois de scarifier et d’aérer la pelouse. De plus, l’efficacité de ce scarificateur aérateur est liée à ses 16 couteaux en acier ainsi qu’aux 20 dents en acier de son rouleau d’aération.

C’est un scarificateur qui est très agréable à manœuvrer avec son poids de 7, 9 kg et sa poignée de transport ergonomique. De plus, ce scarificateur électrique dispose d’une profondeur de travail réglable variant entre 4 et 12 mm à l’avant gauche de l’appareil. Avec cet outillage de jardinage, le démoussage sera facile à réaliser ainsi que l’aération de la pelouse. Sa largeur de coupe est de 32 cm. Ce scarificateur filaire est également équipé d’un sac de récupération d’un volume de 30 litres permettant de ramasser facilement les brins d’herbes morts, la mousse…

Voir le prix du Scarificateur électrique Ikra IEVL 1532

Scarificateur électrique Einhell GC-SA 1231/1

Scarificateur électrique Einhell GC-SA 1231/1 Le scarificateur électrique Einhell GC-SA 1231/1 est recommandé pour tondre les pelouses d’une superficie jusqu’à 300 m². C’est un modèle très performant pour la scarification et l’aération de votre pelouse ou de votre gazon. Il est ultra performant et permet de gagner du temps lors de la tonte de la pelouse grâce à son moteur asynchrome d’une puissance de 1 200 Watts.

De plus, ces 8 lames en acier inoxydable facilitent énormément l’élimination de la mousse et des mauvaises herbes jusqu’à la racine. Cet aérateur comprend aussi 42 griffes en acier inoxydable sur roulement à billes pour une meilleure aération du sol et de la pelouse. En outre, ce scarificateur électrique propose une profondeur de travail ajustable sur 3 niveaux. Ce qui vous permet de tondre le gazon en fonction de vos besoins. Ce modèle de scarification est également très facile à conduire avec ses grandes roues. Vous pourrez ainsi arpenter tous les terrains, y compris les terrains difficiles.

Voir le prix du Scarificateur électrique Einhell GC-SA 1231/1

Comment choisir un scarificateur électrique ?

Tondre sa pelouse ou son gazon nécessite d’utiliser un scarificateur électrique, mais pas n’importe lequel. Certes, il en existe plusieurs modèles, mais ils n’ont pas tous la même efficacité. Afin de choisir le meilleur scarificateur électrique, découvrez les critères principaux à prendre en compte :

La puissance du moteur

Un scarificateur électrique performant, c’est avant tout un modèle puissant même s’il faut dire que les scarificateurs thermiques ont plus de puissance. Pour tondre efficacement les pelouses, il faudrait que l’appareil soit assez puissant. Ce qui vous permettra ainsi d’obtenir de meilleurs résultats. Il est surtout recommandé de choisir la puissance du moteur en tenant compte de la taille du jardin. Pour un petit jardin, un modèle d’une puissance jusqu’à 700 Watts fera l’affaire. Tandis que pour de grandes surfaces, mieux vaut opter pour un appareil d’une puissance d’au moins 1 000 Watts. La largeur de travail doit être également assez bonne pour vous permettre d’obtenir de bons résultats en peu de temps.

La maniabilité

L’utilisation du scarificateur électrique est à prendre en compte. C’est ce qui va vous faciliter la tâche lors de la tonte de votre jardin. Raison pour laquelle vous devez opter pour un modèle qui est confortable à manœuvrer car toutes les tondeuses ne sont pas assez maniables. Le scarificateur doit être surtout doté de grandes roues pour une utilisation plus simple, notamment sur les terrains difficiles. Ce qui va aussi éviter que les roues dégradent la pelouse. Un modèle avec un guidon réglable et des poignées ergonomiques est également un excellent choix. Ce qui vous permettra de le guider confortablement et aussi de le ranger sans difficulté.

La profondeur de travail

La profondeur de travail est un élément essentiel dont il faudra tenir compte. Pour une bonne scarification, il est préférable d’opter pour un modèle avec une profondeur de travail ajustable. Ce qui permettra une meilleure adaptation à la pelouse et aux besoins du sol. Il est recommandé de choisir une grande capacité de pénétration au cas où votre scarificateur peut être aussi utilisé comme un aérateur. Il est également essentiel que le scarificateur électrique soit équipé d’un bac de ramassage d’une grande capacité. Ce qui va ainsi réduire sa fréquence de vidage et vous fera fournir moins d’efforts.

IKRA scarificateur aérateur électrique IEVL 1738

Nos sources pour rédiger cet article sur les scarificateurs électriques

  • Vrai-comparatif.com https://vrai-comparatif.fr/scarificateur-electrique/
  • Mr-jardinage.com https://www.mr-jardinage.com/2019/01/28/scarification-de-la-pelouse-les-5-etapes-clefs/

Faq scarificateur électrique

Quelle période pour démousser une pelouse avec un scarificateur électrique ?

Le scarificateur électrique Ikra IEVL 1532 est idéal pour un démoussage de la pelouse pendant le début de l’autonome ou du printemps. Il est conseillé d’arroser la pelouse quelques jours avant le travail de scarification. Il faut savoir que ce scarificateur électrique est très efficace pour vous assurer une tonte parfaite de la pelouse ou du gazon avec sa puissance de 1 500 Watts. Vous allez aussi gagner du temps lors de vos travaux de jardinage parce que sa largeur de coupe est de 32 cm. Ce modèle est un scarificateur polyvalent parce qu’il permet de scarifier et d’aérer la pelouse. Il est très confortable à manœuvrer sur tous les types de terrain.

Quel est le meilleur scarificateur électrique ?

Le meilleur scarificateur électrique est le scarificateur électrique Einhell GC-SA 1231/1. Ce modèle est très apprécié pour sa facilité de conduite. En effet, avec ses larges roues, il vous sera très facile de le conduire sur des terrains complexes. Cet appareil est très performant avec ses 8 lames en acier inoxydable, ses 42 griffes ainsi que sa puissance de 1 200 Watts. Il est surtout adapté pour les jardins de petite et taille moyenne jusqu’à 300 m². Cet appareil joue également à la fois le rôle d’un scarificateur et d’un aérateur. Son sac de ramassage d’une capacité de 28 litres vous évite les allers retours fréquents pour vider l’appareil.

Revoir les meilleurs scarificateurs électriques sur Amazon