Déco & Loisirs

Tout savoir sur la lampe solaire pour bien la choisir !

Rien ne vaut la lampe solaire si vous avez l’intention d’éclairer votre jardin tout en participant à la protection de l’environnement et en économisant de l’énergie. Bien plus qu’un simple moyen d’éclairage, une lampe solaire s’avère aussi être un excellent objet de décoration pour votre jardin. Cependant, pour acquérir des modèles de qualité, vous devez disposer de toutes les informations pour bien les choisir. À ce propos, vous avez dans cet article tous les conseils qu’il vous faut.

Les lampes solaires iPosible : les meilleures de cette année !

Les meilleurs modèles de lampes solaires sont celles de la marque iPosible. Cette marque propose des lampes solaires d’extérieur dotées d’une organisation semi-circulaire leur permettant de couvrir jusqu’à un angle maximal de 270°. De plus, une lampe solaire iPosible est une lampe d’extérieur extrêmement puissante et capable d’éclairer efficacement votre jardin, car elle ne possède pas moins de 100 led. Outre cela, un lampe solaire iPosible est simple à installer et ne craint pas les aléas du climat, car elle notée IP65. Enfin, une lampe solaire iPosible est une lampe qui vous apporte une sécurité supplémentaire, car elle est dotée d’un détecteur de mouvement.

Quels indices prendre en compte pour choisir une excellente lampe solaire pour un jardin ?

Actuellement, le marché des lampes solaires est si diversifié au point où vous y trouverez une très large gamme de lampe solaire pour éclairer votre jardin. Du coup, il vous sera difficile d’identifier le modèle idéal de lampe solaire pour l’éclairage. Cependant, bien que vous ne soyez pas un amateur dans ce domaine, vous avez la possibilité de choisir un modèle de lampe solaire qui conviendra à vos exigences. Il vous suffit de tenir compte des points suivants :
Le type de lampe solaire de jardin
Le bon choix de votre lampe solaire de jardin doit commencer en premier lieu par l’identification du type de lampe solaire que vous voulez. Vous devez noter qu’une lampe solaire peut prendre une forme infinie. Au final, c’est à vous de choisir en fonction de vos besoins et goûts, le type de lampe solaire qui vous convient. Néanmoins, il y a des types de lampes solaires que vous trouverez souvent sur le marché. C’est l’exemple de l’applique solaire qui se fixe à un mur et propose plus un éclairage d’ambiance qu’un éclairage direct. Il y a aussi la borne solaire qui a l’apparence d’un petit lampadaire. Il y a également le spot solaire qui s’utilise en balisage et qui se plante dans le sol ou au pied d’un arbre.

Flux lumineux
Le flux lumineux est également un critère à ne pas ignorer si vous avez l’intention d’acheter votre lampe solaire. En effet, c’est ce critère qui détermine la puissance d’éclairage de votre lampe solaire. Cependant, chez une lampe solaire, le flux lumineux se mesure en lumens et plus ce flux est élevé plus l’intensité de la lampe solaire est importante. Ainsi, vous pourriez retrouver une lampe solaire avec un flux lumineux en dessous de 100 lumens qui offrira un éclairage suffisant dans votre jardin sans pour autant l’illuminer. En revanche, une lampe solaire dotée d’un flux lumineux compris entre 100 et 250 lumens est suffisamment puissante pour illuminer votre jardin. Quant à une lampe solaire avec une puissance lumineuse au delà de 250 lumens, elle est extrêmement puissante pour éclairer votre jardin. Généralement, ce sont des lampes solaires équipées d’une fonction de détecteur de mouvement. Les modèles de lampe solaire avec un flux lumineux de 750, 1000 et au delà de 1000 lumens sont les plus éclairants.

L’autonomie de la lampe solaire

C’est ce critère qui va déterminer le nombre d’heures que pourra tenir votre lampe solaire à la tombée de la nuit. Selon les modèles, une lampe solaire après une pleine charge peut tenir entre 4 et 24 heures. Une fois de plus, l’autonomie de votre lampe solaire de jardin dépend de vos besoins. Tout compte fait, si vous désirez que votre lampe solaire tienne toute une nuit, elle aura besoin d’une autonomie assez élevée.

L’indice de protection de la lampe solaire
C’est ce critère qui assure la protection de votre lampe solaire de jardin contre la pénétration de corps liquides, de poussières et de corps solides. Ainsi, si votre lampe solaire sera fixée sur le mur de votre jardin, une protection IP44 est idéale. Si elle sera en revanche implantée dans le sol de votre jardin, une protection IP67 pourra faire l’affaire.

Les options de la lampe solaire de jardin

Une option est un plus pour votre lampe solaire qui la distinguera d’une lampe solaire classique. Cependant, vous devez retenir que plus votre lampe solaire a d’options plus son prix est élevé. Vous aurez par exemple le choix entre une lampe solaire équipée d’une fonction de détection de mouvement et une lampe solaire à changement de lumière.

Les lampes solaires MPow : les meilleures alliant qualité et prix !

Le mérite du meilleur rapport qualité-prix en matière de lampe solaire revient aux modèles proposés par la marque MPow. Ce sont des lampes solaires dotées d’une résistance éprouvée à la poussière, la pluie, les corps solides compte tenu de leur indice IP65. Vous pouvez installer ce modèle de lampe solaire n’importe où dans votre jardin. Il peut s’agir de la clôture ou du mur. De plus, une lampe solaire de la marque MPow est suffisamment de qualité pour résister au gel et à la chaleur. Si vous voulez vous assurer une sécurité supplémentaire dans votre jardin, cette lampe solaire vous propose une fonction de détection de mouvement. Outre cela, elle est équipée d’un chronomètre permettant à la lampe solaire de s’éteindre toute seule au bout de 30 secondes.

Que faire pour utiliser une lampe solaire ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une lampe solaire. Elle transforme donc en énergie la lumière du soleil grâce à son panneau photovoltaïque. Par conséquent, une lampe solaire est un éclairage autonome et pratique, car elle n’a pas besoin d’interrupteur pour se mettre en marche. Cependant, qu’il vous souvienne que votre lampe solaire ne vous servira qu’à la tombée de la nuit. Veillez donc à ce qu’elle soit totalement chargée au cours de la journée. Pour son entretien, nettoyez votre lampe solaire chaque jour à l’aide d’un chiffon sec.